fbpx

Communiqué de presse : Lancement du site Migrations en Questions !

Le site www.migrationsenquestions.fr : communiquer avec vos lecteurs, apporter une source de contenu à vos rédactions. Accompagnez le lancement !

La question migratoire est complexe. Le site migrationsenquestions.fr est là pour apporter les réponses aux questions que se posent légitimement les citoyens.
Qu’est-ce qu’un migrant économique ? Quel est le coût des migrations ? Quel lien entre migration et terrorisme ? Ces sujets divisent et attisent les crispations. Dans ce contexte, le projet « Migrations en questions » livre des éclairages fondés sur des faits et analyses scientifiques. Il répond de manière pédagogique aux citoyens curieux pour rendre plus objectif le débat public souvent caricatural et instrumentalisé.
Porté par European Migration Law et Res Publica, et soutenu notamment par l’Université de Nantes, « Migrations en questions » permet aux citoyens d’interroger directement des experts et chercheurs pour obtenir des réponses claires par le biais de courtes vidéos. Celles-ci seront disponibles gratuitement sur le site www.migrationsenquestions.fr et accompagnées d’une section « Pour aller plus loin ».

Que pensent vos lecteurs. Que répond la recherche ? Cette démarche ambitionne de rendre le débat public plus objectif dans la perspective des élections européennes de mai 2019.

Initié par Yves Pascouau, « Migrations en questions » s’appuie sur l’expertise et la participation active de chercheurs, de personnalités reconnues et d’un comité d’accompagnement composé notamment de :

Par votre maillage du territoire, vous êtes le relais médiatique indispensable pour promouvoir cette initiative. Ensemble, il s’agit de donner du sens et d’être pertinents sur ce sujet inflammable. Ensemble, il s’agit aussi d’apporter du contenu éditorial et des éclairages aux citoyens replacés au centre du dispositif.
Questionner, répondre, dialoguer… Une fois les réponses apportées, des rencontres publiques seront organisées en présence de nos experts dans toutes la France, dans les villes mais aussi et surtout dans les banlieues et campagnes.

Les porteurs du projet « Migrations en questions » et notamment Yves Pascouau se tiennent à votre entière disposition pour vos demandes d’interviews ou d’informations complémentaires.

Contact presse :
Yves PASCOUAU
06 62 84 15 12
presse@migrationsenquestions.fr

Retour aux articles Retour aux articles